J+351 – Mandawa à Bikaner (J-13)

Publié le par Eve&Jip

Jeu 01.04.10

 

Aujourd’hui, une petite journée de route nous attend, 4h seulement, pour couvrir 150km environ entre Mandawa et Bikaner !

Sur la route nous croisons, un convoi de vaches occupant une large partie de la chaussée, quelques chèvres un peu mieux rangées et nous observons un dépassement en règle d’un dromadaire par un bus.

 

Plus tard, nous ferons un arrêt pipi pour touriste (coke à 90R). Nous ferons aujourd’hui encore le tour du magasin associé et toujours excessivement cher… (Mais qui peut bien faire ses courses dans ce genre de magasins ???).

 

A notre arrivée à Bikaner, cité fondée par le chef rajpoute Rao Bikaji en 1488, Sukhdev nous accompagnera dans un premier temps au Hotel Haveli où il aura préalablement négocié le prix de la chambre à 1200R. La chambre est gigantesque, comprend 2 grands lits et la climatisation. Nous ne voulons pas chercher plus et la chambre est vraiment sympa donc nous nous installons tout de suite.

 

Dans la foulée, nous nous rendons au fort de Bikaner « Junagarh », 250R/pers comprenant l’audio-guide. Cette citadelle fut construite par Rai Singhji, le 6e dirigeant de Bikarner (1571 à 1612).

Tous les murs sont sculptés ou peints minutieusement. Les pièces sont toutes plus belles les unes que les autres. Mais les palais des miroirs et de la pluie eux sont tout simplement splendides.

 

Notre visite achevée, nous sommes affamés. Sukhdev nous conduit dans un restaurant de son choix. Ce dernier semble une fois de plus « à touristes ». Nous lui annonçons avant de sortir de la voiture de ne pas trop s’éloigner car nous allons juste consulter les prix.

Le restaurant est bondé, les mêmes touristes allemands descendus de leur car ce matin lors de notre pause pipi occupent la vaste majorité des tables. Sans même consulter les tarifs nous retournons à la voiture. Nous suggérons alors à Sukhdev qu’il nous mène dans une enceinte plus locale, typique, un endroit où lui irait manger… Finalement, nous nous retrouverons tous les 4 autour d’un Tali, un plat des plus typiques (assortiment de spécialités indiennes, roti (pains), du riz blanc, du dhal (soupe de lentilles épicée), légumes en sauce, crudités et curd/yaourt). C’est de loin le meilleur repas que nous ayons jusqu’à présent même si il arrache un peu !!!

 

Après nous être bien rempli la panse, Sukhdev nous conduit dans un atelier de peintures miniatures. Eve aura même le droit à une étrange manucure… Les articles proposés sont incroyablement précis et minutieux mais malheureusement les prix eux sont grossis voir exorbitants et nous prenons vite congé.

 

Nous demandons à Sukhdev s’il connaît un commerçant qui vendrait des Sari à des prix raisonnables. Nous lui faisons confiance et ce dernier nous mène dans un commerce à une dizaine de mètres de notre hôtel. Loïc y fera des folies malgré mes avertissements.

Après une longue présentation de dessus de lit, Loïc en choisira un pour sa sœur à 2800R. Puis il continuera pris d’une fièvre acheteuse en craquant sur un Sari à 1800R négocié à 1600R. Nos hôtes bien que insistants ne réussiront pas à faire craquer Eve.

Plus tard, nous comprendrons qu’il a été beaucoup trop timide dans la négociation.

 

A plusieurs reprises dans l’après-midi, nous avions demandé à Sukhdev de nous mener au centre de recherche sur les dromadaires. Finalement à 17h30 il finira par nous y conduire. Ce n’est pas trop tôt, le centre ferme officiellement à 18h !

Là bas, nous gouterons au lait de chamelle. Mais l’expérience ne nous aura pas convaincus. C’est un peu acide et aigre à la fois… Bizarre !!

 

Puis Eve et moi, nous laisserons tenter par une expérience unique, un bisou tendre et langoureux avec de gentilles et charmantes femelles !!!

A la sortie, tous les magasins attendent notre départ. Nous en ferons vite fait le tour et nous repartirons avec des peintures miniatures au prix bien plus attractif 240R au lieu de 500R au précédent magasin. (Mais même à 240R nous nous sommes quand même fait arnaquer…)

 

Pour finir la journée nous ferons un repas aux chandelles sur le toit de notre hôtel rythmé par les musiques, chants et danses Râjasthâni

 

 

 

Publié dans India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Et ben tu as pas interet a te ronger les ongles apres un tel travail, heureusement que c'est pas jip qui l'a fait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre