J+353 - Jodhpur – Mehrangarh (J-11)

Publié le par Eve&Jip

Sam 03.04.10

 

Après un petit déjeuner copieux sur la terrasse de notre hôtel, commandé à la carte, (en gros 300R pour 3 au lieu du buffet à 250R/pers) nous nous rendons à l’accueil pour notre rendez-vous quotidien de 8h30avec Sukhdev.

Bizarre, bizarre, il n’est pas là. Quelqu’un va le chercher (réveiller) pour nous.

Nous ne nous sommes pas bien compris la veille, mais aujourd’hui, il ne nous accompagne pas du tout, du coup il nous montre rapidement le chemin à prendre pour monter au fort avant de retourner se coucher.

 

De notre côté, nous entamons l’ascension qui mène jusqu’au fort de Mehrangarh.

Notre mission, y trouver une princesse pour Loïc. D’après Sukdhev, elle devrait avoir la forme d’un cobra et se transformera en belle princesse une fois que le beau prince l’aura embrassé !!! Dangereux mais le baiser mortelle vaut bien une princesse…non ?

L’entrée nous coutera la bagatelle de 300R/pers. Heureusement une fois encore l’audio guide est inclus. Ce dernier est plutôt bien documenté mais ne me demandez pas de vous raconter, je crois que j’ai déjà tout oublié.

Nous passerons en tout et pour tout 4h30 à déambuler dans les méandres du fort.

 

Juste avant la fin de la visite, nous ferons une halte chez le chiromancien du fort qui lira les lignes de la main d’Eve et Loïc.

D’après lui, ils auront tous les 2 des enfants…

Avant de quitter définitivement Mehrangarh, nous irons faire un tour en contrebas dans les jardins Chokelao Bagh (30R de plus par personne). Un petit tour bien agréable où nous ferons une courte pause sur la pelouse en choisissant méticuleusement un carré d’herbe à l’ombre. Il est 13h et la chaleur est étouffante.

 

En sortant de l’enceinte de Mehrangarh, nous voyons au loin un monument de marbre blanc, Jaswant Thada, mais nous sommes épuisés. Nous verrons avec notre chauffeur pour y faire un tour demain matin avant de partir.

 

Notre priorité maintenant : manger, c’est toujours quand nous sommes le plus affamés que nous mettons le plus de temps pour découvrir une enceigne appétissante.

Au final, nous mangeons sur le toit de l’Hotel Haveli, un restaurant conseillé dans « Lonely Planet », Jharokha. Pas mauvais mais un peu cher !!

 

Alors que nous consultons nos e-mails, Loïc, le bide en vrac, etablit une relation privilégiée avec la salle d’eau. Serait ce là les effets de l’eau bue au robinet hier ???

 

Plus tard en milieu d’après midi, nous déambulons dans les rues un peu moins touristiques, mais avec nos têtes de blancs nous avons du mal à bénéficier de tarifs intéressants. Tant pis pour eux nous irons voir ailleurs.

Nous quittons définitivement les rues commerçantes et nous arrivons dans les ruelles au pied du fort… Ces dernières sont beaucoup moins propres et les poubelles trainent de partout, quelques vaches s’en régalent.

Nous faisons une rencontre agréable où un groupe de jeunes enfants demande à Eve de les prendre en photo. Toute la troupe y passe par groupe de 2 ou 3. Eve appréhende un peu, va-t-on lui demander quelques roupies… Une des petites filles tentera sa chance en réclamant des crayons mes l’une des plus grandes la reprendra et tout ce petit monde s’en ira.

 

Nous finirons presque par nous perdre mais nous arrivons à un croisement qu’Eve reconnaît. Nous sommes aux portes du Hill View Ghest House. Ici une dame propose justement des tatouages au henné.

Nous en profiterons pour faire une pause alors que Loïc pique du nez, Eve se fera tatouer les 2 bras. (NB : ce type de tatouage est beaucoup moins douloureux que le dernier en date !!!)

La « tatoueuse » n’a pas de prix fixe. Nous pouvons/devons lui donner ce que l’on veut… Malheureusement, nous n’avons aucune idée du prix, Eve sans savoir propose 200R.

Heureusement pour notre porte monnaie, des Français sont en train de boire un coup à la table d’à côté. Alors que la tatoueuse s’en va préparer son matériel, je leur demande quel est le prix normal. Ces derniers, nous répondent que le prix normal est de 25R par pièce (bras ou jambe) ou 50R pour les touristes.

Nous ne lui donnerons finalement que 100R même si le résultat est très beau.

Nous voulons bien faire les touristes mais il ne faut pas exagérer ; même si elle a fait la tête en recevant son dût !

Alors que nous redescendons vers Le Krishna Prakash Heritage Haveli, nous serons confortés dans notre décision lorsqu’une jeune fille demandera à Eve ce qu’elle a payé… D’après sa réaction nous avons encore été de très bons payeurs (comme d’hab !)

 

Pour le diner, ce soir, nous essayons un autre restaurant sur les toits, l’Indique, avec vue sur les bassins de Jodhpur. Après avoir jeté un œil sur la carte, nous comprenons vite que notre budget va souffrir. Nous nous excusons et détalons en vitesse.

Nous mangerons finalement dans le même restaurant que la veille à midi, le "Jankar...Choti Haveli".

Nous y ferons la connaissance de 2 routards français qui nous expliquerons pas mal de choses sur la vie en Inde. Les commissions des chauffeurs, à quel point en 6 ans le pays a changé et le prix de la vie en Inde en ce moment (saison basse)

Par exemple, à Jodhpur pour une très belle chambre sans la climatisation, là où nous payons 1200R, ils en payaient 300R. Bref, ils nous ont un peu déprimés mais ils ont aussi sauvé la suite du voyage car à partir de maintenant nous allons négocier bien plus fermement le prix des chambre.

 

Voilà, la panse succulemment remplie, nous pouvons allez nous coucher. Nous dans notre grand lit et Loïc sur son lit d’appoint qui lui fait mal au dos… Dommage Loïc, le lit est trop petit pour être tous les 2 avec Eve !!!

 

 

 

Petit déjeuner en terrasse avec vue sur le fort, ascension vers le fort visite de Mehrangarh… « à la recherche de la princesses de Loïc et baiser au Cobra », magnifiques Bahal, audio-guide bien documenté et agréable (9h->13h30), chiromancie  visite des jardins – midi sur les toits Loïc fait caca mou (l’eau du resto de l’avant-veille ?) – faux shopping et foutage de gueule ! – déambulation dans les ruelles de Jodhpur – Henné – Resto Indique sur les toits… vue sublime mais prix over the roof ! nous finirons au resto J de la veille en compagnie instructive de 2 baroudeurs (commissions au chauffeur, prix de la vie en Inde, chgt de décor depuis 6ans…) grosse claque et retour à la réalité ! Loïc a mal au dos sur son lit d’appoint !

 

 

 

Publié dans India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Ah ben voila comment vous voulez que Loic trouve sa princesse avec un tout petit lit d'appoint franchement amis indignes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre