• J+27 São Paulo => Foz do Iguaçu / J+28 – Parque das Aves

14 mai 2009 ( #Brasil )

J+27 - 16h de bus pour rejoindre Foz do Iguaçu Hier, la nuit dans le bus n'a pas été de tout repos, sièges moins confortables, moins inclinables et surtout M. le Roi des ronfleurs qui 2 rangs derrière tenait éveillé tout un bus!!! Nous avons donc profité...

• J+94 - Pyramides de Tucume - Sipan

19 août 2009 ( #Perú )

Sam 18/07/09 Enfin après un épisode courant en voie de solidification, notre excursion, (Moche Tours S./45/pers) déjà reportée depuis 2 jours, nous emmène, ce matin, à Tucume. Le site archéologique, s'étend sur 200 héctares, murs effondrés, places et...

• J+11 Dimanche à Abraão

27 avril 2009 ( #Brasil )

Comme tout bon Dimanche qui se respecte, nous nous sommes levés tard, nous avons mis notre tenue dominicale, et après le petit déjeuner, nous nous sommes diriger vers l'église. A peine la messe avait-elle commencée, qu'à notre grand désarroi nous avions...

• J+6 Paraty sous la pluie...

21 avril 2009 ( #Brasil )

Aujourd'hui...mardi 21 avril 2009...il pleut... Alors la pluie ici c'est en grosse averse comme hier soir ou alors la pluie toute fine comme pulvérisée... mais en quasi continu ça finit qd même par mouiller!!! Ce sera Farniente... sans forcément trainé...

• J+35 De San Ignacio (Missiones) → Posadas → Resistancia (Chaco)

22 mai 2009 ( #Argentina )

10h20, nous retrouvons Ewa, Delphine, Andrzej et Anthony à l'arrêt de bus. 10h30 , nous ratons le bus celui-ci ne s'arrête qu 'aux portes du bourg... Finalement nous monterons à bord du bus de 11h en direction de Posadas... 1h de trajet plus tard, nous...

• J+41 Quebrada de Humahuaca

30 mai 2009 ( #Argentina )

3e Excursion Ce matin même si ne devons rejoindre le groupe que vers 10h nous nous tenons près tôt! 7h15 petit déjeuner, avant de nous aventurer autour du Cerro de los Siete Colores (« la colline aux 7 couleurs »). La lumière tiède du soleil levant pare...

• J+13 En transit de Ilha Grande vers Rio de Janeiro...

29 avril 2009 ( #Brasil )

Aujourd'hui, Mardi 27 Avril 2009, nous avons quittés notre « Grande Ile »; finalement que peu explorée, vu que nous ne la parcourions qu'à la vitesse de nos souliers... Soit pour l'essentiel, le nord-est de l'île; avec pour toujours dans nos souvenirs...

• J+3 Transit São Paulo > Paraty

20 avril 2009 ( #Brasil )

Brievèment hier matin car c'était deja hier matin après une nuit agitée et animée au Casa Club (Concert live) dans l'enceinte .... l'effervescence continue ce matin dans la rue avec le marché!!! Un ptit tour s'impose... Toute le rue est bondée; locaux...

• J+31 Brasil...Argentina

17 mai 2009 ( #Brasil )

Ce matin, enfin ce midi, nous quittons l'hôtel Canoas de Foz pour nous rendre à l'Hostel Puerto Canoas à Puerto Iguazu en … Argentine! Nous attrapons donc un bus sur la rue juste au dessus du TTU qui nous permettra de nous rendre à la frontière... Le...

• J+33 Iguazu: GüiraOga - La Aripuca

21 mai 2009 ( #Argentina )

Encore une belle journée qui s'annonce, le ciel est bleu voir même plus que bleu... le seul hic nous ne savons pas ce que nous souhaitons faire… Retourner au parc pour AR$30 (puisqu'on a fait tamponner nos billets) et faire le sentier Maculo, une balade...

• J+36 Resistencia

22 mai 2009 ( #Argentina )

Ce matin après avoir quitté l'hôtel ne proposant pas le petit déjeuner, nous nous sommes rendus à la gare routière afin de réserver notre bus de nuit pour Salta (finalement). Hier soir il ne restait que 2 places en cama (position 160° allongée) or ce...

• J+12 Lundi sans prétention

28 avril 2009 ( #Brasil )

Un lundi sans prétention... Lundi fait suite à dimanche et comme un lundi le ciel est gris... Nous renonçons donc à notre tour de l'île en bateau. Après avoir étudié la suite de notre itinéraire, nous descendons en ville faire quelques courses pour notre...

• J+10 Ilha Grande - Praia Lopes Mendes

26 avril 2009 ( #Brasil )

Aujourd´hui, nous avons prévu d´aller à la Praia Lopes Mendes (2h30 à 3h de marche d´après les indications locales. Mais nous ne savons pas si c´est à vitesse Brésilienne ou touristique! Depuis hier, nous nous méfions... Notre balade cençée être courte,...

• J+45 La Rioja

04 juin 2009 ( #Argentina )

Au programme d'aujourd'hui: Organisation de la suite du périple vers le Parque Nacional de Talampaya et le Parque Provincial d'Ischigualasto mieux connu comme la Valle de la Luna. Nous sommes samedi et les agences ne seront pas ouvertes toute la journée......

• J+2 São Paolo

18 avril 2009 ( #Brasil )

Allez après une journée larvaire hier... décalage horaire (-5h par rapport à vous) , 2 courtes nuits pas réparatrices et quelques"bornes" de marche à pied (à +2Okg) qui finalement ne mènent pas là où je pensais... Il faut dire qu'à la descente on se plaignait...

• J+18 São João del Rei / Tiradentes (Minas Gerais)

04 mai 2009 ( #Brasil )

Nous nous réveillons ce matin chez Jonas et sa famille, petit déjeuner copieux avant notre première sortie dans le Minas. Jonas s'est proposé d'être notre guide aujourd'hui. Nous commençons avec un petit tour dans São João Del Rei, cidade històrica fondée...

• J+42 Quebrada de Cafayate

03 juin 2009 ( #Argentina )

Encore un réveil matinal négligeant le petit déjeuner... Et la surprise que notre 4e et dernière excursion se fasse en comité réduit... Le minivan (accueillant jusqu'à une quinzaine de passagers) a été remplacé par un Berlingo... Nous y enfournons nos...

• J+43 Tafi del Valle

04 juin 2009 ( #Argentina )

Après un réveil une nouvelle fois matinal, 5h20 aujourd'hui (bientôt même plus la peine de se coucher!). Nous dirigeons vers la compagnie de bus qui à 6h nous apportera vers Tafi del Valle. Tafi est un village au bord d'un lac perché à 2100m d'altitude...

• J+14 Jardim Botânico, Ipanema, Copacabana

01 mai 2009 ( #Brasil )

Pour notre première journée à Rio, nous avons décidé d'explorer une partie de la Zona Sud: les districts de Gàvea, Ipanema et Copacabana... Nous commençons par prendre le bus pour nous rendre au Jardim Botânica. Il fut créer sur du prince-régent Dom João...

• J+15: Rio, la Poisse!

Deuxième jour à Rio. Nous avons décidé de nous aventurer au sommet du Corcovado (« bossu ») dans le quartier de Cosme Vehlo, district du Cristo Redemptor... Pour ceci nous n'userons pas de nos jambes mais de notre porte-monnaie... La puissance du train...

• J+46 La Rioja → Pagancillo

04 juin 2009 ( #Argentina )

Finalement, nous nous décidons à tenter l'aventure Talampaya Ischigualasto par nous même. Pas d'agence. Pas de voiture de location. Collectivo... Collectivo... Ne sachant pas quand un bus pourrait nous déposer à Pagancillo ni même si un bus nous y déposerait,...

• J+19 São João del Rei – Un ptit tour en ville sans guide!

08 mai 2009 ( #Brasil )

Matin « faigniasse » pour nous touristes, mais Jonas, lui, est retourné à ses occupations professionnelles dès 8h ce matin!!!! Nous montons prendre notre petit déjeuner (copieux encore une fois) quelques phrases de portugais en bouche... Desculpa esta...

• J+23-J+24 Ouro Preto-> Belo Horizonte-> São Paulo

14 mai 2009 ( #Brasil )

Vendredi matin 11h nous quittons Ouro Preto pour Belo Horizonte qui ne devrait être qu 'une étape avant de rejoindre une pousada monastique au cœur du Parque Natural do Caraça. Cette pension offre surtout une « attraction » originale à la tombée de la...

• J+16 Rio Lucky morning

04 mai 2009 ( #Brasil )

Ce matin, donc, à cause de notre mauvaise réservation, nous déménageons vers notre petit lit dans le dortoir de 12. Nous glissons difficilement nos gros sacs sous le lit et repartons sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller nos nouveaux colocataires....

• J+34 San Ignacio Mini – Missiones

21 mai 2009 ( #Argentina )

Après un checking out plus matinal que prévu (10h), nous prenons le bus pour rejoindre San Ignacio Mini. Le bourg est le site d'une ancienne mission jésuite. Ces ruines sont les plus complètes d'Argentine et impressionnent par la qualité de ses gravures...