J+151 – SF – Opéra

Publié le par Eve&Jip

Dim 13.09.09

 

Ce matin, nous avons mis le réveil…

Il nous faut nous lever au plus tôt…

Un opéra nous attend…

Vraiment dur de se lever à…

…7h30…

En effet, tous les ans, la ville de San Francisco organise un opéra… In The Park.

Tous les 2èmes dimanches de Septembre depuis 36 ans, de nombreux spectateurs se retrouvent dans le Golden Park. L’opéra de San Francisco y  dévoile une partie du programme de l’année.

Le début du concert est prévu pour 13h30…

Cependant, il est conseillé de se présenter en avance pour disposer des meilleures places.

Pour notre part, nous nous sommes levés donc à 7h30. Vers 9h nous quittons la maison. Nous arriverons au parc environ 1h plus tard, grâce à l’aide d’une charmante dame qui se rend aussi sur place. Cette dernière est toute équipée, chaise pliante, boisson et casse-croûte Mc Do.

A ce moment là, Eve et moi, nous nous demandons si notre bouteille d’eau va nous suffire.

Une fois au pied de la scène, nous constatons que la « salle » est immense. Une scène a été aménagée sur la pelouse du parc et déjà la moitié de cette pelouse est occupée. Nous nous installerons en retrait à peu près au milieu du parc…

Le tout ressemble à un gigantesque terrain de pique-nique… Tout le monde a apporté son casse croute et de quoi s’installer, ça va de la couverture à la table basse, les chaises de camping, les glacières, les couverts, un groupe est même allé jusqu’à apporter vases et fleurs pour décorer leur très jolie table basse bleue et blanche assorties à la vaisselle et aux couverts… le grand luxe quoi !

Pour notre part, nous serons allongés dans l’herbe sur nos vestes avec notre sac et notre bouteille d’eau. Moins classe !

Aux alentours de 11h commencera la répétition, les chanteurs et musiciens sont habillés décontractés et la répétition se passe dans la bonne humeur. 11h30, fin de la répétition et nos ventres crient déjà famine. Heureusement, il y a un stand juste derrière nous. Nous nous partagerons une brochette de poulet Terryaki et une galette de pommes de terre aux épinards. Il ne nous reste alors plus qu’à patienter jusqu’à 13h30.

C’est le moment, aussi pour tout le monde de partager son repas et de nous mettre encore plus l’eau à la bouche. Autour de nous, salades composées, fruits frais, légumes préparés, desserts en tous genres, viande, etc.

La « table » juste devant nous, se délecte d’un énorme gâteau au chocolat qui fera beaucoup saliver Eve… Moi ça va !!!

Pour patienter et nous changer les idées, nous finirons même par acheter le programme de la journée et tous les journaux qui l’accompagnent pour la modique somme de 1,50 US$.

Enfin vers 13h30, le concert peut commencer par …

Tout le monde se lève… main sur le cœur, mais pourquoi ???

AAAHHH mais oui biensur …L’hymne National !!!

Assis sur l’herbe nous observons cette étrange coutume.

 

 Pour la suite du programme, Puccini, Verdi… ???

 

Ce fut une expérience fortement sympathique et que je conseillerai à tous ceux qui sont autour de San Francisco le 2ème dimanche de Septembre.

Je pense aussi que beaucoup plus de grandes villes devraient s’en inspirer. Bon du moins celle dont le climat le permet car il faut savoir que sur les 36 premières éditions, une seule a subit des intempéries avec de la pluie… En effet, en 1981, seul un pianiste et un chateur ont interprété quelques morceaux.

Après le spectacle, nous rentrerons directement à Berkeley pour l’heure du goûter.

Il faut dire que voir les autres manger ça creuse…

 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'imagine que ca devait valoir le coup. Il faudra revenir pour faire concurrence a ceux de la belle table bleue ^^ meme si ca va pas etre facile.<br /> <br /> <br />
Répondre