J+158 – SF - Golden Gate Bridge

Publié le par Eve&Jip

Dim 20.09.09

 

Pour notre dernier jour à SF, il nous faut voir son icône… Le Golden Gate Bridge.

 

Depuis que nous sommes arrivés, ce dernier ne fait que se cacher. Aujourd’hui c’est sûr c’est la bonne.

Ce matin, pas de rendez-vous, nous sommes déjà tous réunis chez Virginie et Alec.

Merci encore pour tout vous êtes géniaux. (Si vous venez en France, vous aurez droit à un accueil chaleureux).

 

 

Bref après un petit déjeuner en compagnie d’Alec, direction SF avec notre voiture. Malheureusement, aujourd’hui dimanche, la circulation est chargée et il nous faudra presque une heure pour traverser la baie.

 

 

Cependant, pour nous réconforter, sur le pont au loin, nous apercevrons le majestueux Golden Gate Bridge sans son voile.

Au programme de la journée donc, voire le Golden Gate Bridge, se balader dans le Golden Gate Park et manger In’n out.

 

Aux USA, pour beaucoup, si on demande aux gens « Vous aimez manger Fast Food ? » Ils répondent : « Seulement In’n out Burger !!! »

Comme finalement il est midi quand nous passons devant, nous nous y arrêtons. La particularité de ce fast food, c’est que tous les produits sont frais du jour. Ils peuvent se le permettre car sur leur carte, seulement 3 Burgers et 3 menus différents. Cela explique le nom, tu rentres, tu commandes et tu ressors… (In’n out)

La commande est passée, nous n’avons plus qu’à trouver une place…

Pas facile car il y a du monde mais heureusement Maëva est avec nous.

Des gens attentionnés remarquent qu’elle est enceinte et lui laisserons très gentiment leur table avant de lui dire que bébé allait aimer ça.

Pour notre part, nous avons trouvé que ça ressemblait pas mal à des hamburgers de fast food et nous sommes très loin des meilleures burgers que nous connaissons… Ceux du Druid Arm’s à Maidstone.

 

Voilà, le repas est fini, il est temps de continuer notre programme, il est déjà 13h passé et nous devons nous dépêcher car nous avons un bus ce soir et toutes nos affaires à préparer. Nous décidons donc de commencer par le pont et d’aviser plus tard pour la balade dans le parc.

 

 

Au pied du pont nous trouvons Fort Point.

 

A gauche Golden Gate Bridge, baigné de brume...

A droite, SF baigné de soleil!!!

 

Nous nous rappelons malheureusement pas grand-chose de ce fort, si ce n’est qu’il y faisait très très froid, qu’il y avait des canons et surtout qu’il y faisait très très très froid.

 

 

J’ai omis aussi de préciser qu’à notre arrivée, le pont avait disparu derrière son épais manteau de brouillard comme à son habitude.

(Il faut savoir qu’à SF le temps est très changeant et qu’en quelques minutes on peut passer d’un superbe temps ensoleillé à un temps brumeux avec beaucoup de vent. Bref là bas, ne sortait jamais sans un pull à porté de main.)

 

Malgré tout, nous décidons quand même d’effectuer la traversée du pont, histoire de pouvoir dire que nous l’avons fait, faute de l’avoir vu.

L’idée fût à moitié bonne. La bonne moitié fut que nous voyons le coté ensoleillé du pont et dons voyons le pont ! Nous nous arrêtons donc à l’aire suivante pour y faire des photos. De l’autre coté, la traversée aller est gratuite mais le retour lui coûte 6US$.

 

 

Sur retour,  nous assistons à un remake de Fast n Furious...

 

 

Il est déjà 16h passé, quand nous quittons le pont, nous décidons donc de rentrer sans passer par le parc. En revanche nous passerons par le magasin Apple où nous ferons l’acquisition d’un nouvel Ipod Touch de 64Go (lecteur MP3) pour remplacer celui qui nous a été volé.

 

Pour finir la journée après avoir fait nos sacs et après qu’ Eve ait traité Virginie, nous irons manger tous les 5 et demi au restaurant.

 

 

 

Nous y avons très bien mangé et nous remercions encore Maëva qui nous a tous invité pour ce succulent repas.

Il est déjà plus de 22h et il est déjà temps de dire au revoir car nous devons être à la gare routière pour 22h30.

 

 

Merci, merci, merci, Virginie et Alec, nous avons passé une semaine géniale en votre compagnie, nous espérons ne pas trop vous avoir encombré, dérangé… En tout cas pour nous c’était super de pouvoir se sentir comme à la maison au milieu de notre voyage. Nous espérons sincèrement pouvoir vous recroiser en France ou aux USA.

 

Ca y est, il est l’heure, Maëva nous emmènera jusqu’à la gare routière où nous nous séparerons pour quelques mois.

Nous la quittons donc avec un gros bidou, nous la reverrons avec un p’tit loup !!!

Merci Maëva d’être venue nous voir si loin, on a adoré pouvoir te voir toi et ton petit ventre.

 

 

Voilà nous faisons des bisous spéciaux à Maëva, le Bébé, Virginie et Alec.

 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'espère que vous avez tenter le saut a l'élastique du pont. (Quoi ca existe pas?? comment personne n'a penser a faire ca mais vite j'arrive alors ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre