J+154 – En route pour Yosemite

Publié le par Eve&Jip

Mer 16.09.09

 

Ca y est c’est le grand départ, pour Yosemite…

Au programme de la journée 4h de route, Eve et Maeva se relaieront pour conduire… De mon côté je me relaierai pour… dormir.

Départ prévu initialement vers 10h, finalement, nous ne partons qu’à 11h après avoir fait les courses. Moi et Eve n’étions pas tout à fait prêts et un souci de disque dur nous a un peu plus retarder.

Avant de partir, Eve fera un essai de boîte automatique dans les rues de Berkeley, supervisée par Maëva. Tout va bien, mais c’est cette dernière qui fera les premiers kilomètres pour sortir de la ville.

Sur l’autoroute aux alentours de 13h nous voyons un magasin outdoor, nous décidons de nous y arrêter. Eve et moi cherchons un accumulateur qui nous permette de charger nos produits électriques sur l’allume cigare.

Ce magasin est immense. On peut y trouver tout pour le camping, la randonnée, la chasse, la pêche… Il est décoré de nombreux animaux, que nous espérons ne pas être empaillés, d’un aquarium avec de gros poissons et même d’ascenseurs en bois.

Malheureusement, nous n’y trouvons pas notre bonheur, mais une charmante demoiselle nous redirige dans le magasin d’à côté.

Effectivement, ici nous y trouvons notre chargeur et même plus… Un téléobjectif 55-250 et de nouveaux écouteurs pour Eve.

Avant de repartir, nous mangerons un petit bout sur les bancs devant le magasin outdoor.

C’est maintenant au tour de Eve de prendre le volant et de ne plus le quitter jusqu’au parc. Pas mal pour une première, nous n’avons eut droit qu’à 2 coups de frein au pied gauche.

 

Nous arrivons aux alentours de 17h… Le parc est semble immense et les arbres sont magnifiques, nous ne sommes pas encore sortis de la voiture que nous avons déjà envie de rallonger notre séjour ici.

Arrivés à Curry Village, nous découvrons l’immensité IMMENSE de notre camp. Nous nous rendons alors à l’accueil où nous faisons la queue pour nous enregistrer. Dans l’entrée pour nous faire patienter, passe en boucle un film de mise en garde contre les ours. En effet, il est strictement interdit de conserver de la nourriture, des poubelles et même ses affaires de toilettes dans la tente ou même la voiture… Tous les ans, des centaines de voitures sont ouvertes comme des boîtes de sardine par des ours que l’odeur de nourriture a attiré. Il est aussi indispensable de respecter les limitations de vitesse car une dizaine d’ours sont tués, chaque année, percutés par des voitures. Il faut savoir que les ours du parc ne sont pas très grands, environ un mètre soixante debout.

A notre tour, nous récupérons nos clés de tente (oui oui il y a des clés pour la porte de la tente) et nous nous renseignons pour savoir si ils ont de la place pour vendredi soir, mais à priori, tous les 700 logements sont réservés !!! Ils nous conseillent de réessayer demain.

 

Voilà nous allons prendre nos quartiers une grande tente avec 1 lit double et 3 lits simples, nous hésitons à laisser le lit double à Maëva et son bébé mais finalement nous ferons les égoïstes !!!

Puis nous rangerons toute la nourriture dans les boîtes communément appelée « bear proof » (anti ours) avant de nous faire une bonne salade.

Durant le repas, nous faisons la connaissance de Fat Tac, l’écureuil obèse qui reviendra régulièrement nous rendre visite.

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Et ben c'est comme ca que vous remerciez Maeva et bien ca donne pas envie de venir ^^. Domaage que vous n'ayez pas pris de photos de Fat Tac ca aurait été rigolo.<br /> <br /> <br />
Répondre